Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’armée arrête une cellule d’espionnage liée au Mossad israélien à l’Est du Liban

Posted by jeunempl sur novembre 1, 2008

Libnanews

Selon le quotidien As-Safir citant des sources judiciaires et sécuritaires, l’armée libanaise a découvert dans la vallée de la Bekaa à l’Est du Liban, une cellule liée au Mossad israélien et a arrêté deux hommes, le dirigeant de ce réseau d’espionnage ainsi qu’un de ses proches, qui auraient avoué appartenir au Mossad.

L’armée, après avoir surveillé les déplacements suspects de ces hommes entre le Liban et la Syrie, a réussi à les saisir et à obtenir leurs aveux. Des citoyens de la Bekaa ont également indiqué au quotidien précité avoir vu des hommes de la sécurité pénétré dans le domicile de l’homme qui a été arrêté et lui confisqué sa voiture de type Mitsubishi Pajero munie d’une caméra capable de prendre des photos de visages et de plaques d’immatriculation. Ils ont également affirmé que l’homme n’avait pas de métier particulier, et il avait souvent l’habitude de garer sa voiture sur la route internationale entre Chtaura et le passage de Masnaa.

D’autres sources proches des enquêteurs ont indiqué que le suspect a été recruté par le Mossad dans les années 1980, et il avait à son tour recruté d’autres personnes. Les documents et le matériel saisi de son domicile prouve qu’il utilisait des équipements high-tech afin de rester en contact avec les Israéliens. Le proche de l’homme arrêté a avoué avoir surveillé des déplacements de personnalités, convois, et certains sites particuliers au centre de la Beqaa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :