Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Safadi : « La suppression des tarifs douaniers a permis la hausse des échanges entre le Liban et l’Égypte »

Posted by dodzi sur octobre 30, 2008

(L’Orient le Jour)

Le ministre de l’Économie, Mohammad Safadi, a estimé que la suppression des tarifs douaniers entre le Liban et l’Égypte a entraîné une hausse sensible du volume des échanges commerciaux entre les deux pays. Ainsi, les exportations libanaises vers l’Égypte sont passées de 48 millions de dollars en 2006 à 114 millions en 2007, alors que les exportations égyptiennes vers le Liban ont totalisé 379 millions de dollars en 2006 contre 524 millions de dollars en 2007. Il a déclaré que ce volume est susceptible de se multiplier si les critères techniques exigés pour l’entrée de certains produits libanais sur le marché égyptien étaient allégés.

Le ministre Safadi a tenu ces propos lors de la présidence du côté libanais de la réunion ministérielle du Haut Comité conjoint libano-égyptien. Le comité a examiné divers dossiers portant sur les programmes de coopération prévus dans les secteurs entre autres, de l’énergie, de la santé, de l’infrastructure et de l’encouragement à l’investissement.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme, Élie Marouni, s’est entretenu au Palais des Congrès au Caire avec son homologue égyptien Zouhair Jarana. Les discussions ont porté sur les projets de coopération qui devraient être signés aujourd’hui dans le domaine du tourisme dans le cadre des réunions du Haut Comité libano-égyptien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :