Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Gebran Bassil : Nous travaillons avec les FINUL pour minimiser l’interférence au Sud

Posted by dodzi sur octobre 29, 2008

Tayyar.org

Le ministre des télécommunications Gebran Bassil a tenu aujourd’hui une réunion avec les responsables de la FINUL, de l’armée libanaise, des FSI, ainsi que des représentants des deux compagnies Alfa et Mtc touch, pour discuter des interférences au sud.

« Nous avons discuté des interférences sur les réseaux téléphoniques au Sud, dues à la présence de la FINUL dans cette région. Les citoyens du Sud endurent des interférences sur les réseaux, ce qui les empêche de communiquer avec leurs familles. Nous voulons bien maintenir la sécurité des casques bleus surtout que cette force a été attaquée plusieurs fois, et elle est toujours menacée. La FINUL a maintenu la situation sécuritaire au Sud et nous cherchons à améliorer les réseaux dans la région sans causer de danger pour les troupes de la FINUL. Nous avons déjà demandé aux deux compagnies Alfa et Mtc Touch de faire une étude et de fortifier les réseaux dans cette région. En fait, on ne peut pas résoudre le problème de la communication au Sud sans trouver une solution pour les interférences. Nous avons décidé de continuer les discussions afin de trouver les mesures pour améliorer le service et diminuer les interférences sans causer de danger pour la présence de la FINUL. Un comité visitera la région et présentera un rapport au ministère dans une semaine. Nous promettons les citoyens au Sud de régler ce problème », a affirmé Bassil.

Dans le même contexte, le ministre a assuré que les forces responsables arrêteront à partir de jeudi prochain les opérations d’interférences provoquées par les civils qui utilisent les Repeaters et les Jammers. Il y aura une poursuite et une arrestation contre tous ceux qui utilisent les satellites d’une façon illégale.

Bassil a assuré qu’il continuera ses efforts pour améliorer la qualité de la communication et pour réduire les Tarifs. « Nous arrêterons toute corruption. D’ailleurs, les personnes qui essayent de vendre des numéros spéciaux d’une façon illégale seront arrêtées », a conclu le ministre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :