Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le député Kanaan : Il faut restaurer les routes au Metn

Posted by dodzi sur octobre 27, 2008

Tayyar.org

Le député Ibrahim Kanaan, secrétaire du bloc “Changement et Réforme » s’est entretenu avec le ministre des affaires publiques, Ghazi Aridi.

Suite à la rencontre, Kanaan a exprimé devant les journalistes que cette visite n’est pas électorale, « nous avons discuté avec le ministre Aridi des sujets du développement liés au Metn. D’ailleurs, nous poursuivons les affaires de développement au Metn depuis deux années, d’où cette visite n’est point électorale », a-t-il ajouté.

« Nous avons discuté avec le ministre de la restauration de la rue « Mont La Salle – Ain Saade » ; l’année passée un étudiant a perdu la vie sur cette route. Le gouvernement précédent avait promis de restaurer cette route, or les affaires n’ont pas été lancées jusqu’à l’heure. Le ministre Aridi nous a donné l’accord pour commencer le projet d’élargissement de la route, et il en a informé la municipalité de Beit Merri. Le projet sera lancé dans les prochains jours, et nous allons le superviser afin d’éviter un autre accident tragique », a affirmé Kanaan.

« Nous nous sommes entretenus aussi avec le ministre Aridi sur les moyens de réparer les dégâts qui ont surgi l’année passée dans les rues du Metn, notamment à Fanar, ainsi que les dégâts dans les cimetières des communautés Orthodoxe et Syriaque. Le conseil ministériel précédent avait pris la décision de réparer les dégâts, mais la décision n’a pas été implantée. Le ministre nous a informé que l’étude pour le projet est déjà prête. En effet, M. Aridi a appelé les responsables à commencer la réalisation du projet. En ce qui concerne la restauration de l’autoroute Mansourieh – Ain Saade, le ministre nous a révélé que les travaux se clôtureront bientôt. « L’autoroute sera ouverte dans les deux sens dans une semaine », a déclaré Kanaan.

Le député a rapporté que le ministre Aridi est très dérangé des accidents qui surviennent sur les routes, notamment dans les banlieues de la capitale après chaque averse. « Il faut résoudre ce problème une fois pour toute », a-t-il affirmé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :