Une entente orange précède les élections au sein du CPL
Posted by dodzi sur octobre 25, 2008
Les élections internes au sein du CPL se tiendront le dimanche 26 octobre dans les différentes régions libanaises, presque 600 villages libanais.
Le but de ces élections intérieures est d’élire un coordinateur, deux secrétaires et un trésorier pour chaque région. Par aielleurs, dans différentes régions, il n’y aura pas de bataille électorale, les résultats étant presque connus.
Antoine Moukheiber, le secrétaire général du CPL a révélé qu’il y a une grande entente entre les jeunes partisans du CPL. « Les jeunes sont motivés et bien éveillés. Ils se sont mis d’accord entre eux dans de différentes régions. Cette entente entre les partisans permettra de préparer les élections parlementaires », a ajouté Moukheiber.
Le secrétaire du CPL a nié qu’il y ait des problèmes au sein du CPL comme certains médias essayent de diffuser.
Les candidats pour ces élections intérieures doivent présenter un projet de travail, un registre juridique, une photo et la carte du CPL. Le CPL a introduit de nouvelles techniques développées dans ses élections, tel que le bulletin de vote uniforme et les débats entre les candidats. Ces « élections oranges » prépareront les élections parlementaires.
Votre commentaire