Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil tient à améliorer le service des réseaux de télécommunication

Posted by jeunempl sur octobre 24, 2008

Tayyar.org

Le ministère des télécommunications a affirmé, dans un communiqué de presse, que la compagnie Mtc Touch, suite à la demande du ministre Gebran Bassil, a accompli l’élargissement et le renforcement du réseau dans la région de Marjayoun-Khiyam, pour un coût de 654 milles dollars.
Dans le même contexte, la compagnie Alfa a finalisé ses études techniques dans la même région et a assuré qu’elle respecte les normes utilisées.

En ce qui concerne la qualité du réseau, les études faites par les deux compagnies Alfa et Mtc, montrent que les interférences causées par Israël et la FINUL continuent de brouiller les signaux et affectent fortement la qualité du réseau dans cette région.

D’autre part, le communiqué a révélé que la compagnie Alfa a signé un contrat pour élargir son réseau après un retard de 15 mois. Ce projet qui coûtera 8 millions de dollars, permettra d’accueillir 300 milles lignes supplémentaires. De même ce projet aidera à renforcer le réseau et à améliorer la qualité du service dans les différentes régions libanaises.

« Nous poursuivrons le travail avec la compagnie Alfa afin d’améliorer le coût des cartes prépayées et de développer le service », a souligné le communiqué.

D’autre part, le communiqué a annoncé que le ministre des télécommunications tiendra ce vendredi une rencontre pour discuter des interférences causées par l’utilisation illégale des Repeaters et pour prendre les mesures nécessaires afin de contrôler les gains de l’Etat de SNG et d’arrêter les opérations de pillage à travers les satellites.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :