Beyrouth: le maire de Genève inaugure une exposition
Posted by jeunempl sur octobre 12, 2008
Le maire de Genève Manuel Tornare a inauguré les premières Journées de la science de Beyrouth, au Liban. La manifestation propose notamment une exposition, fruit de la collaboration entre les deux villes.
« Nous sommes convaincus que par la culture, l’ouverture et la vulgarisation scientifique, nos deux villes pourront mettre en commun, au-delà de leurs caractéristiques pluriculturelles et pluriconfessionnelles souvent citées, une même soif de savoir et de partage des connaissances », a dit M. Tornare lors de la cérémonie d’inauguration vendredi soir à l’hippodrome de Beyrouth.
Le maire de Genève a souligné l’importance de la communauté libanaise à Genève et les relations spéciales qui unissent les deux villes. Ces premières Journées de la science ont ainsi vu le jour à l’initiative de l’homme d’affaires libanais vivant au bout du lac, Malek el Khoury.
La ville de Genève, où se déroulent avec succès depuis huit ans les Nuits de la science, soutient l’exposition de Beyrouth à hauteur de 50’000 francs. Deux projets issus de la cité de Calvin y sont aussi à voir. Pour le futur, le maire de Genève s’engage à renforcer la collaboration entre les deux cités, notamment dans le cadre de l’Association des villes francophones.
Votre commentaire