Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Les deux journalistes portés disparus ont été retrouvés en Syrie

Posted by jeunempl sur octobre 9, 2008

(AFP)

Deux journalistes américains portés disparus au Liban il y a plus d’une semaine ont été interpellés jeudi en Syrie pour être entrés « d’une manière illégale » en territoire syrien, a indiqué le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Les autorités syriennes ont arrêté deux ressortissants américains, Holli Chmela et Taylor Luck parce qu’ils sont entrés ce matin (jeudi) en territoire syrien via la frontière nord d’une manière illégale et par l’entremise d’un contrebandier », a déclaré le ministère syrien.

« Les services de sécurité interrogent en ce moment les (deux Américains) pour savoir comment ils sont entrés sans les visas d’entrée requis. Les deux ressortissants américains seront remis à l’ambassade des Etats-Unis à Damas dès la fin des démarches nécessaires », selon le communiqué.

Le communiqué indique que le ministère a convoqué le chargé d’affaires américain à Damas, Mme Maura Connelly, pour l’informer de cette affaire.

Les deux Américains ont été portés disparus mercredi par l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth. Sur son site internet, l’ambassade précisait que les deux jeunes gens, qui seraient des journalistes, avaient quitté Beyrouth pour les villes de Byblos et de Tripoli le 1er octobre.

Ils étaient arrivés le 29 septembre d’Amman, la capitale jordanienne, pour passer des vacances au Liban. Ils auraient dû reprendre le travail en Jordanie le 4 octobre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :