Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Pakradouni annonce que la « Rencontre Chrétienne Nationale » organisera bientôt des mouvements dans les régions

Posted by jeunempl sur octobre 1, 2008

El Nashra

Ce qui se passe à Tripoli ne vise pas uniquement à troubler le climat de réconciliations et d’accords mais va beaucoup plus loin, vers l’instauration de clivages entre sunnites d’une part et entre chiites et sunnites d’une autre, selon Karim Pakradouni.
L’ancien président du parti Kataëb a d’autre part affirmé dans une entrevue accordée à Elnashra qu’il n’y aura pas de retour syrien au Liban, appelant à plus de coopération entre les deux pays, surtout en ce qui concerne le contrôle des frontières pour mettre un terme au terrorisme qui frappe les deux pays.
Pour ce qui est des réconciliations, Pakradouni a affirmé que « la Rencontre Chrétienne » dont il a été l’un des initiateurs, encourage toute initiative entreprise par n’importe quelle partie pour établir une réconciliation inter-chrétienne car la rencontre est à la base « un projet de réconciliation », selon les dires de Pakradouni, qui a ajouté que le mouvement appuie le projet de la Ligue maronite, et se met à sa disposition dans ce cadre.
Interrogé sur l’exclusion de la « Rencontre Chrétienne » de l’agenda des rencontres de la Ligue maronite, Pakradouni a répondu que la Ligue a ses caractéristiques et ses particularités, révélant d’autre part qu’elle avait été invitée à participer à la « Rencontre Chrétienne », mais qu’elle a refusé préférant rester fidèle à ses particularités, dont la plus importante est qu’elle agit sous l’autorité de Bkerké, « alors que la Rencontre Chrétienne est indépendante du clergé », comme l’a souligné Pakradouni.
Poursuivant sur la question des réconciliations, Pakradouni a avoué que la rencontre inter-chrétienne est « difficile, mais nous ne devons pas désespérer », a-t-il ajouté, soulignant que « si ce sont les législatives qui empêchent l’établissement d’une telle réconciliation, l’ambiance post-législatives s’y prêtera mieux. »
Interrogé sur la possibilité que la « Rencontre Chrétienne » se lance dans la bataille électorale, Pakradouni a assuré que la « Rencontre » est un projet stratégique et non électoral, qui respect le caractère individuel de toute personnalité qui en est membre et qui pourrait se porter candidate aux législatives.
Répondant à une question sur l’absence de mouvements ou de manifestations populaires de la « Rencontre », Pakradouni a révélé qu’un grand mouvement était prévu au Nord mais qu’il a dû être annulé suite aux derniers incidents qui ont secoué Tripoli. Il a annoncé d’autre part que de nombreux mouvements régionaux seront organisés prochainement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :