Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le permis et le port d’armes à feu interdit

Posted by jeunempl sur septembre 21, 2008

(Xinhua)

Le ministère libanais de la Défense a décrété une interdiction indéfinie de permis d’armes à feu à partir de mercredi, à l’exception des armes que portent les gardes du corps des diplomates, des ministres et des parlementaires, a rapporté jeudi le journal local Daily Star.

Cette décision intervient suite à une réunion entre le président Michel Sleimane et le Conseil de sécurité central au palais présidentiel, visant à prévenir toute détérioration de la situation sécuritaire après l’incident de tirs de mercredi, qui a fait deux morts et trois blessés.

Pierre Ishaq des Forces libanaises et Youssef Franjieh du parti Marada ont été tués lors d’un affrontement armé à Bsarma, à quelque 10 km au nord de la ville portuaire de Tripoli, dans la province de Koura (nord).

L’armée libanaise est immédiatement intervenue et a installé des points de contrôle dans la zone en prévision d’un accroissement des violences.

Ces derniers mois, la région de Tripoli a connu des affrontements féroces entre les partisans sunnites pro-gouvernemenaux et les partisans alaouites d’opposition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :