Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Hommages politiques au casque bleu tué

Posted by jeunempl sur septembre 4, 2008

(7 sur 7)

Le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, et le cdH ont rendu hommage mercredi au Casque bleu belge tué au Liban-sud lors d’une opération de déminage.

M. De Gucht a déploré le décès de l’adjudant Stefaan Vanpeteghem, à la suite d’un accident dans le cadre de sa mission de déminage au Liban. « Cet accident souligne encore une fois à quel point la situation au Liban est dramatique et donc la nécessité du travail d’hommes tels que l’adjudant Vanpeteghem », a ajouté M. De Gucht.

Le cdH s’est pour sa part dit « très ému » par la mort d’un Casque bleu belge lors d’une opération de déminage et a rendu hommage « au courage de nos soldats qui sacrifient leur vie pour un idéal de paix ».

Le Premier ministre Yves Leterme a présenté, mercredi soir, ses condoléances à la famille du Casque bleu belge, originaire de Poelkapelle (près d’Ypres). Le Premier ministre a rendu hommage et respect à tous les hommes et toutes les femmes qui, dans le cadre des missions de paix, remplissent leur mission avec le sens du devoir. La Force intérimaire des Nations Unies au Liban a également exprimé sa tristesse mercredi après la mort accidentelle du casque bleu.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :