Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nasrallah appelle à élaborer une stratégie de défense et à résoudre les problèmes économiques

Posted by jeunempl sur août 16, 2008

(Xinhua)

Le chef de file du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé à élaborer une stratégie de défense nationale et à résoudre les problèmes économiques et sociaux auxquels fait face le Liban, a rapporté vendredi le journal local Daily Star.

« Une stratégie visant à rétablir la défense nationale libanaise et une stratégie pour résoudre les problèmes économiques et sociaux » sont les deux sujets clés à discuter lors des prochaines réunions du dialogue, a-t-il déclaré dans un discours commémorant l’anniversaire de la fin de la guerre de juillet 2006.

Le président libanais Michel Sleimane prépare les réunions du dialogue national qui réunira les dirigeants libanais rivaux pour discuter entre autres la stratégie de défense visant à trouver une solution aux armes du Hezbollah.

M. Nasrallah a insisté sur l’élaboration d’une stratégie de défense, affirmant : « Il est plus que jamais nécessaire de présenter une stratégie afin de savoir comment défendre notre pays ».

« La situation économique au Liban est une catastrophe totale, l’échec de la résolution de ces problèmes donnera lieu à l’effondrement complet de l’économie libanaise », a-t-il souligné.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :