Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Participation de l’armée luxembourgeoise à la Force intérimaire des Nations unies au Liban: le médecin de l’armée a pris la relève du premier sergent Claude Sibenaler

Posted by jeunempl sur août 11, 2008

(communiqué par l’état-major de l’armée luxembourgeoise)

Le samedi 9 août 2008, le médecin de l’armée a pris la relève du premier sergent Claude Sibenaler dans la mission FINUL au Liban.

Après le cessez-le-feu du 14 août 2006 et suivant la résolution 1701 du Conseil de sécurité, une force internationale d’environ 15.000 soldats est déployée au Sud-Liban pour garantir le cessez-le-feu, le retrait des forces armées israéliennes et des groupes armés ainsi que pour permettre aux autorités libanaises d’exercer sa souveraineté sur la zone en question. La force internationale des Nations unies apporte son appui à l’armée libanaise dans ce sens.

Le militaire luxembourgeois est intégré dans le détachement belge stationné à Tibnine. Cette unité belgo-luxembourgeoise est composée d’un détachement de génie, d’un détachement médical, d’un détachement de protection des forces ainsi que d’un détachement de commandement et de logistique.

Il est rappelé que l’armée luxembourgeoise est actuellement également présente au Kosovo (KFOR), en Afghanistan (ISAF), en Bosnie-Herzégovine (Althea), en République démocratique du Congo (EUSEC) et au Tchad/République centrafricaine (EUFOR TCHAD/RCA).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :