Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le président Sleimane fixe ses priorités

Posted by jeunempl sur août 2, 2008

RFI – Paul Khalifeh

Le nouveau chef de l’Etat libanais Michel Sleimane a fixé ses priorités, vendredi, à l’occasion de la fête de l’armée. Parmi ces priorités : la lutte contre le terrorisme et la récupération des territoires encore occupés par Israël.

« La lutte contre le terrorisme et la libération des territoires encore

occupés par Israël ». Michel Sleimane a fixé les priorités de son mandat lors d’un discours prononcé à l’occasion de la fête de l’armée. Une armée qu’il a dirigée pendant dix ans, avant d’être élu à la présidence de la République, le 25 mai dernier.

Dans son allocution, le chef de l’Etat a insisté sur le droit de l’armée, du peuple et de la résistance – en allusion au Hezbollah – à lutter pour libérer le territoire national. Le Liban exige le retrait d’Israël des fermes de Chebaa et des collines de Kfarshouba, à l’extrême sud-est du pays.

A travers ses propos, Michel Sleimane a voulu trancher la polémique qui dure depuis trois semaines au sujet de l’appui à la résistance dans la déclaration ministérielle. Le chef de l’Etat a promis que le Liban récupérera les territoires occupés par tous les moyens, très bientôt.

Autre priorité de l’armée selon Michel Sleimane : la lutte contre le terrorisme et contre les miliciens qui s’affrontent dans la ville de Tripoli. «La troupe doit profiter du consensus national qui s’est fait autour d’elle pour frapper d’une main de fer les fauteurs de trouble », a-t-il déclaré.

Une Réponse vers “Le président Sleimane fixe ses priorités”

  1. Israel said

    Sacré Sleiman!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :