Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Bassil déclare que la résistance n’a jamais été, ni géographiquement, ni idéologiquement, en dehors de l’Etat

Posted by jeunempl sur août 1, 2008

El Nashra

Gebran Bassil a annoncé « en toute fierté » que la commission de la déclaration ministérielle s’était mise enfin d’accord sur un brouillon du document qui a requis 14 réunions de ladite commission pour être finalisé. Le ministre des Télécommunications s’est félicité du fait que cette déclaration a abordé des thèmes qui jusqu’à ce jour étaient en quelque sorte « tabous » dans les déclarations ministérielles précédentes.

Bassil a assuré que le brouillon en question consacre l’importance de l’Etat dans toutes ses clauses, en plus de stipuler que c’est à l’Etat libanais uniquement de préserver la souveraineté du pays, et il est du droit de son peuple, de son armée et de sa résistance à la libération des territoires occupés, et à un dialogue qui mènerait à l’élaboration d’une stratégie défensive, ajoutant que la résistance n’a jamais été, ni géographiquement, ni idéologiquement, en dehors de l’Etat.

Pour ce qui est de l’aspect « pionnier » de cette déclaration, Bassil s’est arrêté sur les thèmes des Libanais en Israël, et des disparus en Syrie et au Liban. Il a dit espérer que la déclaration ministérielle donne plus de détails sur ce dernier thème, estimant qu’il aurait été convenable de la part du gouvernement de s’engager par exemple pour la banque d’ADN qui faciliterait l’élucidation des sorts des disparus.

Bassil a d’autre part ajouté que la déclaration ministérielle a réitéré l’engagement des autres gouvernements à respecter le principe de moitié-moitié entre chrétiens et muslmans, pour ce qui est des postes de 1ère division, et le refus de la naturalisation des Palestiniens ainsi que le traitement du problème des armes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :