Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Aoun propose de nommer un ministre chargé du dossier des disparus

Posted by jeunempl sur juillet 22, 2008

(L’Orient le Jour)

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a indiqué à l’issue de la réunion hebdomadaire du Bloc de la réforme et du changement qu’il a discuté avec ses députés de la déclaration ministérielle et des brutalités dont ont été la cible, sur la route de Baabda, les parents des détenus libanais dans les geôles syriennes.
Le général Aoun a regretté « cet incident qui ne devait pas avoir lieu », appelant à ce qu’il y ait des clarifications à ce sujet. Il a rappelé qu’il était lui-même « à la base du mouvement appelant à la libération des détenus libanais dans les geôles syriennes, il y a 18 ans », soulignant que « ce dossier devrait rester loin des tiraillements politiques ».

Le chef du CPL a rappelé que le président de la République, Michel Sleiman, avait dans son discours d’investiture manifesté de l’intérêt à ce sujet. Il a appelé le gouvernement à suivre le dossier des Libanais dans les geôles syriennes ainsi que les dossiers des disparus au Liban, qu’ils soient libanais ou étrangers.
Dans ce cadre, le général Aoun a estimé qu’il serait bon de nommer un ministre qui serait chargé du dossier de tous les disparus. Il a aussi invité le gouvernement à mettre en place une banque d’ADN pour pouvoir identifier ultérieurement les dépouilles des disparus.

En réponse à une question relative aux futures élections législatives au Metn, le général Aoun a indiqué qu’il « y a des dîners, des déjeuners et des réunions dépendant des municipalités. Certains pensent que les municipalités sont leur champ d’action servant leurs intérêts aux élections. Nous avons des informations confirmées dans ce cadre, notamment en ce qui concerne le Metn-Nord ».
« M. Michel Murr est en train d’effectuer des efforts soutenus pour former une liste. Les noms sont déjà connus. Nous avons entendu que la liste regroupe les Kataëb, Nassib Lahoud, un candidat arménien et d’autres personnes », a-t-il souligné en conclusion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :