Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Mode : Elie Saab, le couturier de 1001 stars

Posted by jeunempl sur juillet 2, 2008

(Paris Match – Daphné Mongibeaux)

Mode - Elie Saab Le créateur libanais, dont le défilé a eu lieu mardi, peut se vanter d’habiller les têtes couronnées et les plus grandes stars du monde entier.

Cet après-midi, les dentelles et les perles des robes Elie Saab ont frémi. Le défilé tant attendu du couturier libanais favori des stars a failli tomber à l’eau pour cause d’inondation au Grand Hôtel du Louvre! Heureusement, le spectacle a bien eu lieu au plus grand bonheur de toutes les princesses, divas, stars, femmes de diplomates, de chefs d’Etats africain et de sultans du monde entier.

Très applaudi au bras de la mariée, le créateur peut en effet se vanter d’être l’un des couturiers les plus vendus de la planète. En 2003, l’émission « Envoyé spécial » sur France 2 lui consacrait d’ailleurs une émission intitulée «L’homme qui vend le plus de robes au monde». Seul homme à n’avoir jamais perdu d’argent dans le petit monde de la haute couture, il compte parmi ses fidèles la reine Rania de Jordanie dont il a réalisé la robe de cérémonie de couronnement en 1999, la famille Hariri du Liban mais aussi Catherine Zeta-Jones, Beyoncé, Angelina Jolie et Penelope Cruz, pour ne citer qu’elles. Dans le public, on pouvait apercevoir tout à l’heure Jenifer, Lou Doillon, Sonia Rolland ou encore la femme de Jean Todt, Michelle Yeoh.

Une robe à 2 millions d’euros

Celui qui s’est fait remarquer en 2000 en habillant Halle Berry d’un haut transparent chocolat brodé de fleurs qui a fait sensation lors de la cérémonie des Oscars vend aujourd’hui plus de 1500 robes par an à travers le monde, toutes réalisées à la main dans ses ateliers de Beyrouth. Pour briller de mille feux en robe de mousseline et de tulle, comptez quand même entre 19 000 et 60 000 euros. Une jeune mariée, visiblement très amoureuse, aurait même commandé une robe incrustée d’émeraudes à près de 2 millions d’euros!

A 44 ans, l’homme qui a conquis le cœur des plus grandes dames s’est lancé un nouveau défi: habiller un grand hôtel de luxe à Dubaï dans le golf arabo-persique. L’hôtel Al Ruwaya, dessiné par le créateur, surplombera le premier golf conçu par Tiger Woods et devrait ouvrir en 2010. Enfin un lieu pour passer mille et une nuit en Elie Saab…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :