Footballeurs d’origines libanaise dans l’histoire
Posted by jeunempl sur juin 20, 2008
(Sport Vox)
Le Liban, qui est pour certains la perle de l’orient ou encore la suisse de l’orient, a connu une histoire difficile durant les siècles passés, et ces dernières décennies ont été mouvementés par beaucoup de tensions et de conflits. Ces problèmes ont empêché plusieurs évolutions et notamment au niveau du football. Et beaucoup de familles sont contraintes de quitter le pays et émigrer vers des lieux plus propices. Cet article sera amusant puisqu’il nous parlera de tous les joueurs d’origine libanaise qui ont réussi dans d’autres sélections, nous allons créer une sélection historique de tous ces joueurs.
Gardien de but: Farid Aly MONDRAGON (Colombie)
Latéral gauche: BRANCO Claudio Ibrahim Vaz Leal (Brésil) – champion du monde 1994, champion du Portugal, champion du Brésil, Copa America 1989. 72 sélections 9 buts. Connu pour ses coups francs qui ont inspiré un certains Roberto Carlos.
(Branco Claudio Ibrahim Vaz Leal – Pierre Issa – Roda Antar)
Défenseur central: Youssef MOHAMAD (Liban) – titulaire indiscutable au FC Cologne en bundesliga.
Défenseur central: Pierre ISSA (Afrique du sud) – 43 sélections, finaliste avec l’OM de la coupe UEFA 1999, champion du Liban, coupe du Liban, il a aussi jouer à Chelsea.
Latéral droit : Tarek ELRICH (Australie) – international espoir prometteur.
Milieu défensif : Claudio HUSAIN (Argentine) – 24 sélections, 1but. Champion d’Argentine, coupe intercontinentale, Copa Libertadores.
Milieu gauche : Roda ANTAR (Liban) – titulaire indiscutable au FC Cologne en bundesliga, a joué environ 150 matchs en bundesliga et a mis une quarantaine de buts entre 2001 et 2008.
Milieu offensif : Ahmad ELRICH (Australie) – 17 sélections, 5buts. Il a joué a Fulham en premier league notamment.
Milieu offensif : Mario ZAGALLO (Brésil) – en tant que joueur:champ du monde 58 et 62, champion du brezil. en tant qu’entraineur: champion du monde 70, champion du brésil, coupe du brésil, copa america 97. En tant qu’entraineur adjoint: coupe du monde 1994.
Attaquant : Charbel TOUMA (Suède) – international.
Attaquant : Dario HUSAIN (Argentine) – international.
Dodzi said
On oublie le plus important:
Carlos Alberto Torres (Brésil): Capitaine de l’équipe nationale du Brésil en 1970, lorsqu’ils ont gagné le mondial pour la 3e fois en 4 mondiaux! L’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du foot!
attye said
cet article c’est moi qui l’ai ecris sur sportvox: http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21104.
jeunempl said
Article très sympa, continue à en produire de la sorte (peut-etre pour d’autres sports?) et on se fera un plaisir de les diffuser