Liban: Le CPL demande le ministère des finances
Posted by jeunempl sur juin 9, 2008
(Libnanews)
Le quotidien libanais As Safir a indiqué dans sa dernière édition que le CPL aurait informé ses alliés de l’opposition qu’il ne rejoindrait pas le futur gouvernement présidé par le premier ministre Fouad Saniora s’il n’obtenait pas un ministère d’état. Le général Michel Aoun serait soutenu dans sa démarche par le président de la chambre, Nabih Berri qui en aurait à son tour informé le premier ministre.
Le député Nabil Nicola, membre du bloc parlementaire du changement et de la réforme, a indiqué dans une déclaration que le CPL demanderait que lui soit accordé le ministère des finances dans le prochain gouvernement, ministère qu’il estime responsable de la situation économique actuelle du Liban, en raison « du système économique mis en place par le premier ministre Fouad Siniora de 1993 ».
Rappelant que le général Michel Aoun, le dirigeant du CPL renonce à la présidence de la république, le député décrit le Liban dans une situation financière déplorable et exige l’application des accords de Doha en accordant ce ministère, le décrivant comme base pour réformer l’État.
Dans une interview accordée à la Voix du Liban ce matin, le député Moustafa Alloush, membre de la majorité parlementaire a dénoncé cette demande à ce que soit accordé un ministère « de service » au CPL, estimant que cela contreviendrait aux accords de Doha.
Whois Eporner.com said
Whois Eporner.com
Liban: Le CPL demande le ministère des finances « Mouvement pour le Liban