L’armée libanaise accuse les médias d’inciter à la violence sectaire
Posted by jeunempl sur juin 9, 2008
[Un avertissement à l’Orient le jour notamment, pour les francophones, et pour les médias pro-Hariri en général. STOP à l’incitation à la haine sectaire!]
(Libnanews)
Dans un communiqué, le commandement de l’armée libanaise a dénoncé la couverture des derniers incidents, et en particulier celle des chaînes de télévision, qui ont eu lieu dans la montagne libanaise et dans la vallée de la Békaa, notamment pour avoir exagéré les faits et donné une dimension politique à ceux-ci, et de ce fait ayant conduit à une escalade de la tension.
Le commandement de l’armée libanaise a également dénoncé certaines interviews et articles décrits comme jetant de l’huile sur le feu et n’étant que de simples rumeurs.
L’institution militaire libanaise a réitéré sa position selon laquelle elle agira pour prévenir tout abus de l’ordre public et protéger la vie des citoyens et appelle les médias libanais à la responsabilité dans leur tâche d’information de la population, et notamment à s’abstenir d’inciter à la violence sectaire.
Votre commentaire