Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Général Aoun s’insurge contre les prétextes fallacieux utilisés par les forces du pouvoir pour ne pas appliquer les accords de Doha

Posted by jeunempl sur juin 7, 2008

(RPLFrance.org)

Michel Aoun - Tayyar CPLFace au prétextes fallacieux utilisés par les forces du pouvoir pour ne pas appliquer les accords de Doha, le Général Aoun a déclaré :

Les accords de Doha ont précisé une formule claire pour le premier gouvernement du nouveau mandat, par rapport aux quotas de la majorité, de l’opposition et du président de la république, que les deux parties ont accepté avec l’intermédiaire des responsables qatari que nous remercions.

A partir de cette formule, qui a simplifié de moitié le travail du premier ministre désigné, ce dernier n’a plus qu’à régler les dernières complications simples et compréhensibles dans le cadre du jeu démocratique. Ce qui est incompréhensible, une semaine après le début des consultations, c’est de se cacher derrière un évènement militaire, le juger très grave et très dangereux pour retarder la composition du gouvernement.

Il y a une impression générale que cet argument n’est que le prétexte pour ne pas appliquer les accords de Doha, surtout que des troubles vraiment séieux au niveau sécuritaire ont eu lieu à Beyrouth, dans le sud, dans le nord, dans la montagne et dans la békaa et resté sans enquête. L’opposition a évité la polémique et n’a pas exigé de connaître la réalité de ces actes comme condition préalable, justement pour simplifier la constitution du gouvernement et permettre un bon début au nouveau président.

Il y a une chose importante que ceux qui mettent des bâtons dans les roues doivent savoir : la sécurité est la responsabilité d’un gouvernement qui gère les affaires courantes, qui contrôle en particulier les ministères de l’intérieur et de la défense. La sécurité des Libanais est donc sa responsabilité. Il est temps d’arrêter les mensonges et le bluff, que les gens ne supportent plus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :