Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Liban: l’armée abat un kamikaze près d’un camp de réfugiés

Posted by jeunempl sur juin 1, 2008

(Romandie News – ATS)

Embleme de l\'armée libanaiseDes soldats libanais ont abattu un kamikaze palestinien qui s’apprêtait à faire exploser un véhicule de l’armée près du camp de réfugiés de Aïn Héloué, dans le sud du Liban, L’incident est invervenu quelques heures après la mort d’un soldat tué par une charge explosive dans le nord.

« L’homme, âgé de 28 ans, est descendu d’une voiture tenant en main une grenade et portant une ceinture explosive contenant deux kilos de TNT et un kilo de métaux susceptibles de causer davantage de dégâts », a affirmé un porte-parole de l’armée libanaise. Des témoins ont indiqué que l’homme se trouvait près d’un barrage de l’armée.

« La grenade est tombée de sa main, ce qui a alerté les soldats qui ont tenté de l’arrêter. Il s’est alors dirigé vers un véhicule de l’armée et a tenté de se faire exploser, mais les soldats lui ont tiré dessus au moment même », a précisé le porte-parole.

L’incident s’est produit dans la zone dite Taameer Aïn Héloué, qui jouxte le camp palestinien. Cette zone est soumise au contrôle de l’armée libanaise, à l’exception d’une petite partie, considérée comme un bastion du groupuscule islamiste Jound al-Cham. Le porte-parole de l’armée a dit ignorer si le kamikaze appartenait à un mouvement en particulier.

Cet incident est survenu quelques heures après la mort d’un soldat libanais tué par une charge explosive dans un poste de renseignements de l’armée près de Tripoli, selon un responsable des services de sécurité. Les circonstances de cette explosion n’ont pas encore été précisées par l’armée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :