Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le général Aoun : L’opposition est d’accord sur la solution et nous attendons la réponse

Posted by jeunempl sur mai 19, 2008

Nous avons donné tout ce que nous pouvions donner et la question des armes du Hezbollah sera traitée ultérieurement.

(Tayyar.org)

Le général Michel Aoun a assuré aujourd’hui aux journalistes à Doha que « l’opposition est d’accord sur la solution et que des déclarations et positions ont été transmises aux été transmises aux responsables qataries »

Et concernant le fait que la majorité serait en attente d’une réponse à sa proposition, le général Aoun a rajouté : « Bien au contraire, c’est nous qui attendons une réponse. C’est nous qui avons fait les propositions et nous n’avons pas abandonné l’initiative arabe. Nous avons déjà présenté une centaine de formules toutes équivalentes et la majorité devra choisir ».

Il a déclaré que « la négociation de la loi électorale se poursuit et que le projet de l’ancien ministre Fouad Boutros pourrait être étudié ».
En réponse à une question qui lui a été posée, le général Aoun a dit : « Tous les choix sont possibles et nous avons donné tout ce qu’on peut donner ».

En réponse à la déclaration du secrétaire général Amr Moussa qui a déclaré qu’il n’y avait pas de solution possible, il a dit « il a l’air de connaître les réponses de l’autre parti ».

Il a également exprimé sa surprise d’entendre le discours du secrétaire général qui a parlé d’élire un président d’abord et ensuite constituer un gouvernement d’unité nationale précisant qu’« on était venu à Doha suite à l’accord de principe de Phoenicia qui stipulait que l’élection d’un président de la république viendra en dernière étape après la composition d’un gouvernement d’unité nationale et l’étude de la loi électorale ».

En réponse à une question sur les armes il a dit : « cette question sera traitée ultérieurement ».

Et concernant les prévisions pour le retour à Beyrouth il a répondu : « Ceci dépend de la patience de nos hôtes ».

Le général Aoun a refusé de répondre à la question sur le partage de Beyrouth, «  à la fin des négociations nous discuterons des détails ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :