Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La guerre du Liban par Darina Al Joundi

Posted by jeunempl sur mai 4, 2008

(France Info)

Darina al JoundiAttention talent ! Darina Al Joundi a tout juste 40 ans. Rescapée de la guerre et de l’asile de fous, elle vit en France depuis 7 ans. Elle a écrit et joue à Paris l’histoire d’une vie brisée, l’enfer de la guerre au Liban, et un amour éternel voué à un père disparu…

C’est un moment rare de théâtre, intense et fort, à la Maison des métallos, dans le 11è à Paris.

Dans  » Le jour où Nina Simone a cessé de chanter », cette éblouissante comédienne raconte un destin de femme au coeur de la guerre, un quotidien ’banal’, tragique et burlesque, où tous les excès aident à vivre… Sexe, drogue, violence, et jeux avec la mort… Darina, ’Noun’ dans le spectacle, avait 7 ans quand la guerre a éclaté à Beyrouth, en avril 75.

Superbe dans sa robe rouge avec ses longs cheveux noirs dénoués, Darina entame ce récit au moment de la mort de son père, en avril 2001. Un père adoré, écrivain, journaliste, épris de liberté, défenseur de la laïcité, qui souhaitait que l’on veille sa dépouille au son du jazz et de Nina Simone…

Darina Al Joundi est sur la scène de la Maison des métallos à Paris jusqu’au 17 mai. Attention, représentations du 6 au 9 mai puis du 13 au 17 mai à 20h30.

En tournée : Ce soir samedi 3 mai à Soissons, les 23 et 24 mai à Châteauvallon. Et reprise de ce spectacle dans la grande sallle du Théâtre des Halles dans le « Off » d’Avignon, en juillet prochain.

Publicités

Une Réponse to “La guerre du Liban par Darina Al Joundi”

  1. delia said

    j’ai vu ce spectacle joué a Ajaccio(corse) et j’ai été très marqué par cette pièce et par la performance de Darina AL Joundi; c’etait vraiment un spectacle poignant et que je n’oublierai pas!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :