« Gargamelistan »
Posted by jeunempl sur mai 4, 2008
(Billet : Tayyar.org – Marc Sassine)
Mesdames, Messieurs … respectez-vous bon sang ! Pour qui vous prenez-vous pour oser remettre en cause la politique du Grand Schtroumpf !!
Le chef de la communauté des Schtroumpfs, c’est bien lui ; le sage c’est également lui et, personne, non personne n’a le droit de le critiquer ; c’est lui qui porte le chapeau rouge tout de même !!
A partir d’aujourd’hui, changement de politique dans le village… Le Grand Schtroumpf a parlé.
Désormais Gargamel est un ami, un vrai ! Gargamel a toujours été un ami mais… le pauvre a été contraint de poursuivre les schtroumpfs a cause d’un sort maléfique qu’on lui a jeté. Et Azrael, ce pauvre chat, n’a jamais voulu que le bien de la communauté… ses larmes le prouvent !
Le schtroumpf costaud, lui, sera banni du village, et personne ne devra lui parler ; le Grand Schtroumpf ne l’aime pas beaucoup, ni ce cher Gargamel ! Raison suffisante… Le fait qu’il soit apprécié par ses confrères n’est qu’un détail, la liste des bons schtroumpfs, c’est le Grand schtroumpf qui la schtroumpfe tout de même !
Le schtroumpf méchant lui, est son préféré… Sa mission est désormais la sécurité du village !! « Chauve qui Peut… ! »
Les gentils petits schtroumpfs se sont résignés, et on défendu le grand chef jusqu’au bout et on a attaqué le schtroumpf costaud qui voulait les raisonner ! Ce n’est qu’un traitre !
La morale de l’Histoire : Le Grand Schtroumpf est toujours le sage de la communauté, et Gargamel est encore son meilleur ami … Les schtroumpfs, eux, n’existent plus, ils font désormais partie du monde D’Astérix, et, le village des Schtroumpfs et désormais « Gargamelistan » sans aucune trace des Schtroumpfs.
Votre commentaire