Le Hezbollah déjoue une opération israélienne à Beyrouth
Posted by jeunempl sur mai 3, 2008
(Tayyar.org)
Un officier du bureau militaire rattaché au premier ministre israélien Ehud Olmert, a annoncé qu’une importante opération a été déjouée le 25 avril par hasard. Une opération qui aurait porté un coup fatal au Hezbollah dans la capitale libanaise Beyrouth. Et selon le site israélien Filka, un haut officier de l’armée de l’air a assuré que les pilotes, les forces de défense aériennes ainsi que les forces de défense contre les missiles balistiques et marins ont reçu l’ordre, dans la nuit du 25 avril, de rester en Etat d’alerte, l’état de « pré déclaration de la guerre ». Les pilotes ont reçu l’ordre de se relayer dans l’air au lieu de rester sur terre à l’intérieur de leurs avions.
Et selon le même site, le gouvernement israélien et l’Etat Major s’attendaient à des représailles violentes de la part du Hezbollah en cas de réussite de l’opération, qui est une opération militaire pour laquelle des moyens importants ont été mobilisés, comme les satellites américains ou les avions sans pilote, dernière acquisition de l’armée israélienne.
Un expert en sécurité à l’institut Ariel à Haïfa a déclaré qu’une opération de cette envergure nécessite un groupe de commandos sur le sol libanais. Mais selon les renseignements militaires aucun groupe de commandos ne se trouve actuellement à l’extérieur d’Israël, ce qui veut dire que l’opération aurait réussi avec la coopération d’autres dispositifs de sécurité qui se seraient chargés de localiser la cible et diriger le bombardement aérien vers la cible stable ou mobile.
Des informations de source libanaise ont rapporté que le Hezbollah a été alerté par des dispositifs de sécurité qu’il a qualifié d’adversaires ce qui l’a poussé à donner à ses combattants l’ordre de rester fermes avec les forces de sécurité libanaises qu’il a accusé de collaborer avec Israël en transmettant les informations qu’elles reçoivent de la police libanaise à l’Ambassade américaine à Beyrouth et qu’elles transmettaient via ligne directe aux commandements des dispositifs de sécurité israéliens.
Votre commentaire