Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban: la Finul rejette les allégations israéliennes sur l’activité du Hezbollah

Posted by jeunempl sur mai 1, 2008

(Xinhua)

La Force des Nations unies au Liban (Finul) a rejeté les allégations israéliennes selon  lesquelles elle a caché des informations sur les activités du Hezbollah dans les régions après de la frontière avec Israël, a rapporté mercredi le journal Daily Star.

Le journal israélien Ha’aretz a rapporté lundi que la Finul a caché les informations sur les activités du Hezbollah dans le sud du Liban afin d’éviter des conflits avec le groupe, affirmant qu’il y a eu quatre cas au cours des six derniers mois où les soldats de la Finul ont identifié des militants armés du Hezbollah, sans agir ou sans soumettre de rapports complets sur ces incidents au Conseil de sécurité.

En réponse à ces accusations, la porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, a indiqué, dans un communiqué, que ce reportage a mal traduit la manière d’opération de la Finul et a  répété des inexactitudes factuelles dans l’indifférence de notre communiqué publique qui donne un reportage complète de l’incident.

« En cas d’incident (…), la Finul prend les mesures nécessaires incluant (…) informer immédiatement les deux parties (l’armée israélienne et l’armée libanaise) « , a affirmé Mme Bouziane, citée par le journal Daily Star.

La Finul a annoncé le 23 avril dernier que cinq inconnus armés avaient bloqué le 30 mars un convoi de la Finul dans le sud de Liban, sans être identifiés.

Composée de quelque 13 000 hommes, la Finul, créée en 1978  après l’invasion du Liban sud par les troupes israéliennes, est déployé à la frontière pour s’interposer entre Israël et le Hebollah chiite, conformement à la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :