Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Welsh : le prochain été sera chaud au Liban, Washington déconseille de se rendre au Liban

Posted by jeunempl sur avril 24, 2008

(Libnanews)

David Welsh - Etats-UnisLe sous secrétaire d’état américain en charge du Moyen Orient, David Welsh a mis en garde au cours d’une visite à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) contre une dégradation à venir de la situation au Liban durant l’été.

Se déclarant s’attendre à une baisse des revenus touristiques, David Welsh a déclaré « que les libanais doivent s’attendre à un nouvel été chaud »  après que les efforts diplomatiques et notamment ceux de la Ligue Arabe ont échoué.

Ces déclarations interviennent alors que le département d’état américain a réitéré son appel à la vigilance aux citoyens américains actuellement au Liban et a déconseillé à ses ressortissants de se rendre au Liban en raison des menaces terroristes pouvant viser les intérêts occidentaux et des tensions actuelles prévalant au Liban.

Le département d’état américain déclare notamment que des groupuscules terroristes, citant Al Qaida ou Jund el Cham sont présents et rappelle que des combats ont opposé armée libanaise à cette dernière organisation l’année dernière. Il estime que cette situation pourrait se reproduire dans les autres camps palestiniens au Liban. Il note également dans cette même déclaration que plusieurs assassinats de personnalités politiques et sécuritaires ont eu lieu l’année dernière avant d’indiquer que le Hezbollah avait également désigné les USA comme étant partiellement responsable de la mort de leur responsable Imad Moughnieh assassiné à Damas en Janvier dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :