Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le commandant de l’armée libanaise appelle au retour de la loi et de la justice

Posted by jeunempl sur avril 20, 2008

(Xinhua)

Le commandant de l’armée  libanaise, le général Michel Sleiman a déclaré samedi que le  peuple libanais souhaitait voir les institutions constitutionnelles rétablir leur « rôle national efficace », a rapporté le site d’internet local Naharnet news.

Un tel retour aux autorités constitutionnelles ouvre la porte à la réalisation de la croissance économique et au développement  et « conduit à l’instauration de l’état de loi, de justice et d’égalité », a-t-il affirmé lors d’une conférence sur la médecine  militaire.

L’armée est « déterminée à poursuivre ses missions nationales… et n’autorisera personne à viser l’unité de la nation et sa paix civique », a indiqué le général Suleiman.

Le Liban fait face à la crise politique la plus compliquée depuis la guerre civile 1975-1990. Les groupes rivaux politiques libanais sont incapables de réaliser une percée pour élire un nouveau président du pays, qui se trouvait sans un président depuis le 24 novembre 2007 lorsque l’ex-président Lahoud a terminé son mandat.

Les dirigeants libanais sont tombés d’accord sur M. Sleiman comme un candidat de consensus, mais non pas sur la forme du  nouveau gouvernement ou la nouvelle loi électorale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :