Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le général Michel Sleimane compte démissionner le 21 Août 2008

Posted by jeunempl sur avril 3, 2008

(Libnanews)

General Michel SleimaneDans une interview accordée au quotidien local As-Safir, le commandant en chef de l’armée libanaise général Michel Sleimane a déclaré ce jeudi qu’il démissionnera en août 2008, tout en formulant son ressentiment envers les désaccords concernant sa nomination en tant que candidat consensuel à présidence de la République.

« Je suis fatiguée des controverses sur mon nom en tant que candidat consensuel » a-t-il signalé, et d’ajouter qu’il veut profiter de ses vacances annuelles accumulées durant les trois dernières années et de démissionner le 21 Août prochain au lieu du 21 Novembre.

Il a également indiqué qu’il a informé le conseil militaire de sa décision finale, à savoir sa démission trois mois avant la fin de son mandat.

Soulignant qu’il n’a aucune intention d’étendre son terme, le chef de l’armée a affirmé qu’il a fait son métier de la meilleure façon qu’il peut et qu’il a préservé l’unité de l’institution militaire dans les moments les plus durs.

Assurant que l’armée a réussi à défendre le pays contre l’occupation et le terrorisme tout en sauvegardant la paix interne et la stabilité, le général Sleimane a attesté qu’il n’est pas prêt à laisser tomber ces exploits.

Le commandant en chef de l’armée a indiqué que si sa démission pourrait faciliter le choix d’un autre candidat consensuel, il serait disposé à supporter ces efforts et ne sera jamais un obstacle.

Ecartant une éventuelle guerre avec Israël, Sleimane a rassuré les Libanais que l’armée serait cependant prête à défendre les frontières libanaises au cas où une attaque aurait lieu.

Accueillant favorablement la loi électorale de 1960, le général Sleimane a rejeté toute possibilité de prise du pouvoir avec un coup d’état militaire non violent, expliquant que le Liban n’est pas un pays où les coups d’état sont permis, et exhortant les Libanais à rester calmes et patients.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :