Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Bienvenue au Liban

Posted by jeunempl sur mars 16, 2008

(UCLouvain.be – D.H.)

L’hospitalité libanaise n’est pas un vain mot. La délégation de l’UCL (Université catholique de Louvain) accueillie par l’USEK à Jounieh le découvre au jour le jour.
L’UCL a entrepris, cette semaine, une tournée des universités libanaises. Accueillie par l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), à deux pas et quelques embouteillages de Beyrouth, le recteur Bernard Coulie, le prorecteur Michel Francard et plusieurs professeurs découvrent à quel point cette visite touche nos hôtes, contraints de travailler dans un contexte précaire. Ils l’ont rappelé au cours d’une conférence de presse largement couverte par la presse libanaise : l’intérêt qu’une université belge porte à ses soeurs libanaises ne laisse pas indifférent. L’UCL vient de signer, avec l’USEK, un accord et différentes conventions qui officialisent une collaboration naissante : des échanges d’enseignants entre les Facultés de théologie ; une collaboration académique et scientifique entre les Facultés des sciences, mais aussi entre l’Ecole de pharmacie et la Faculté des sciences de Kaslik dans deux domaines : la pharmacologie cellulaire et moléculaire et l’analyse des médicaments et des huiles essentielles.
C’est un message de solidarité que l’UCL apporte à ses homologues libanais qui délivrent, à leur tour, une belle leçon de ténacité et de capacité à rebondir en toutes circonstances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :