Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Rassemblement du CPL à l’occasion de la commémoration du 14 mars

Posted by jeunempl sur mars 15, 2008

14 mars 2008 - Rassemblement du Tayyar (Courant patriotique libre) Commémoration du 14 mars - Rassemblement du Tayyar (Courant patriotique libre)
Photos Tayyar.org

(Libnanews)

A l’occasion de la 19ème commémoration du 14 mars 1989, le Courant Patriotique Libre a organisé un grand rassemblement au Palais des Congrès à Dbayé qui a été diffusé en direct sur les chaînes locales OTV et Al-Manar ainsi que sur les ondes de la radio Sawt el-Ghad, et au cours duquel le général Michel Aoun et des cadres du CPL ont prononcé des discours. Durant cette rencontre, et selon le site électronique du Naharnet, un brouillage des fréquences de la chaîne OTV et de la radio Sawt el-Ghad a eu lieu.

La cérémonie a commencé par la projection d’un film « Le klaxon entrecoupé » mis en scène par Gino Aoun, suivi par un mot d’ouverture dit par la journaliste Shirley Murr et de la diffusion d’un documentaire sur le parcours du CPL depuis le 14 mars 1989 jusqu’à nos jours. Une série de discours a succédé aux projections :

L’architecte Hikmat Dib a salué tous les étudiants du CPL qui ont longtemps été dans les premiers rangs des manifestations contre l’occupation syrienne.

M. Kamal Yaziji a rappelé que le CPL était le seul à lutter lorsque personne n’était à ses côtés, et malgré tout cela, il a pu gagner les élections universitaires et mis en place un règlement intérieur.

L’ingénieur Ziad Abs a mis l’accent sur les comités organisés par les étudiants du CPL et auxquels ont participé les cadres qui prétendent aujourd’hui appartenir au 14 mars, indiquant qu’il suffit d’avoir ces réunions comme base pour être au courant de la vérité derrière tous ces partis.

M. Walid Achkar a de son côté déclaré que le CPL n’est pas prêt d’oublier ceux qui l’ont persécuté moralement et physiquement durant les années d’occupation syrienne, ajoutant que le CPL est fier de ce qu’il a pu réaliser jusqu’à nos jours et de son parcours de lutte pour l’indépendance et la liberté.

14 mars

3 Réponses to “Rassemblement du CPL à l’occasion de la commémoration du 14 mars”

  1. […] Rassemblement du CPL à l’occasion de la commémoration du 14 mars Archives […]

  2. Anna said

    Ziad Abs est ingenieur..pas un architecte 🙂

  3. jeunempl said

    Merci Anna, c’est corrigé 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :