Moussa: le sommet de la Ligue arabe se tiendra comme prévu
Posted by jeunempl sur mars 3, 2008
(Xinhua)
Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a affirmé dimanche que le prochain sommet arabe aura lieu comme prévu les 29 et 30 mars, a rapporté l’agence de presse égyptienne MENA.
A l’issue de ses discussions avec le président égyptien Hosni Moubarak dimanche, M. Moussa a affirmé avoir abordé samedi avec le président syrien Bashar al-Assad les questions figurant sur l’ordre du jour du sommet arabe.
M. Moussa a fait savoir que de nombreux contacts étaient en cours parmi les Arabes en raison d’actuelles difficultés dans la région, en particulier la situation dans les territoires palestiniens et la crise politique au Liban.
Evoquant la situation au Liban, M. Moussa a écarté toute la possibilité d’amender l’initiative arabe sur le pays dont les trois points concernent l’élection immédiate du commandant général de l’armée libanaise, le général Michel Souleimane, comme président libanais, la formation d’un gouvernement d’union nationale et l’adoption d’une nouvelle loi électorale.
Samedi soir, M. Moussa a terminé une visite de deux jours en Syrie au cours de laquelle le président syrien al-Assad et lui ont passé en revue les derniers développements au Liban et les préparatifs du sommet arabe, qui aura lieu fin mars à Damas, capitale de la Syrie.
Votre commentaire