Le nouveau commandant du bataillon belgo-luxembourgeois rend visite au gouverneur de Bint Jbeil
Posted by jeunempl sur février 27, 2008
(MPLBelgique.org)
Le nouveau commandant BELUBATT V, du bataillon belgo-luxembourgeois 5, le Lieutenant-colonel Geert Vanlinthout, à la tête d’une délégation a rendu une visite protocolaire chez le gouverneur du district de Bint Jbeil, Ibrahim Darwiche.
Ils ont discuté de la situation dans la région et des moyens d’entre-aides entre le bataillon et les différentes autorités administratives locales. De son côté, M.Darwiche a évoqué les activités du bataillon surtout dans les secteurs médical et de déminage. La délégation a aussi informé le gouverneur de leur intention d’entretenir la route de Barachite – Beit Yahoun et de réparer les trous causés par la guerre de Juillet 2006, signalant qu’ils ont trouvé 2 obus d’artillerie de 155 mm au moment où ils travaillaient sur cette route. Les équipes d’ingénieurs du bataillon ont pu désactiver ces bombes.
La délégation belge a aussi rencontré le chef de la municipalité de Bint Jbeil, Afif Bazzi, et lui a fait preuve de sa détermination à participer à tout projet de développement de la municipalité.
Votre commentaire