Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Aoun lors de la réunion du CPL : La Majorité refuse tout projet de solution à la crise au Liban

Posted by jeunempl sur février 27, 2008

(Libnanews)

General Michel AounA l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire de la Réforme et du Changement présidée par le général Michel Aoun, un communiqué articulé en trois points a été publié et lu par le député du bloc M. Ibrahim Kanaan.

Premièrement, le communiqué rapporte que le chef du CPL a informé son bloc des détails des pourparlers lors des réunions quadripartites effectuées en début de cette semaine avec le secrétaire de la Ligue Arabe M. Amr Moussa ainsi que l’ancien président de la République libanaise M. Amine Gemayel, et le chef du Courant du Futur M. Saad Hariri. Le général Aoun a indiqué lors de la réunion depuis sa maison à Rabié que le camp de la majorité n’a toujours pas changé sa position rejetant tout projet de solution et de consensus, même ceux inspirés du plan de la Ligue Arabe. Estimant que la majorité refuse un partage des pouvoirs afin de poursuivre ses actes frauduleux, le général Aoun a affirmé que chaque solution proposée annonce à l’avance son échec, parce que le camp opposé rejette toute esquisse de solution. Soulignant que les constantes nationales prônées par l’opposition ont été confrontées par un refus catégorique du camp de la majorité qui ne désire ni issue à la crise, ni consensus, ni participation équitable au pouvoir. En raison des constats effectués à l’issue des concertations avec les représentants de la coalition du 14 mars, le chef du CPL a rendu le camp de la majorité responsable du sabotage du plan de la Ligue Arabe et de l’échec de toutes les initiatives internationales dont le seul but est d’aider le pays des cèdres pour surmonter sa crise politique et présidentielle.

Deuxièmement, le bloc s’est demandé comment le gouvernement actuel tire toute sa force de son accaparement des pouvoirs présidentiels devant les assemblées mondiales et vis-à-vis des décisions internationales, alors que d’un autre côté il fait preuve d’incapacité de résoudre les moindres problèmes concernant la vie du peuple libanais, tel que l’inflation des prix et de l’insouciance à l’égard des demandes du peuple prétextant le vide à la tête de la magistrature suprême de l’état.

Troisièmement, le bloc de la Réforme et du Changement a condamné toute atteinte portée aux missions diplomatiques et aux ambassades étrangères au Liban, appelant à la prise des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ces dernières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :