Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Affrontement entre Libanais et Palestiniens à Sabra

Posted by jeunempl sur février 17, 2008

(Libnanews)

Une dépêche de l’ANI a indiqué que 2 personnes dont un palestinien et un policier libanais ont été blessés suite à une fusillade opposant un groupe de palestinien à des personnes de nationalité libanaise ayant eu lieu cet après midi à Sabra, dans la banlieue sud de Beyrouth (Liban).

Cette fusillade a nécessité l’intervention rapide de l’armée libanaise sans que soient indiquées les causes de cet incident sécuritaire. Les protagonistes se sont rapidement retirés et n’ont pu être capturés par les forces de l’ordre. La chaine Al Manar proche du mouvement chiite Hezbollah a accusé des partisans du mouvement du Futur d’être à l’origine de cette fusillade, ce que ce parti a démenti dans un communiqué publié par l’ANI.

Cet incident intervient alors qu’a eu lieu hier soir vers 22h30 un nouvel affrontement entre sympathisants de la majorité et de l’opposition, faisant 20 blessés essentiellement conduits à l’hôpital Makassed dans les quartiers de Ras Al-Nabaa, Béchara Khoury, Qasr et Barbour, et de la Corniche Mazraa toujours à Beyrouth

L’armée libanaise a rapidement déployé des commandos et des forces spéciales de sécurités depuis le secteur de la rue Ras Mohammed Al Nabi pour mettre fin à ces affrontements. L’institution militaire a également décidé de la fermeture des routes pour empêcher la propagation de ces incidents. Cette intervention rapide a permis un retour au calme avant minuit.

Un certain nombre de magasins ont été incendiés dans le quartier de Béchara Khoury, le feu s’étant également propagé à des véhicules.

Les premières dépêches faisaient état de l’implication de membres du courant du futur (majorité) et du mouvement Amal (opposition), ce qu’a démenti par la suite le responsable en relation publique de ce dernier. Les médias télévisuels ont également annoncé qu’une permanence du Hezbollah dans le quartier de Ras al Nabaa aurait été incendiée par un cocktail Molotov, ce qu’a démenti le mouvement chiite.

Le quotidien pro gouvernemental Al Moustkbal a indiqué que 2 membres de la garde républicaine du parlement ont fait feu sur la foule, propos démentis par l’institution en charge de la sécurité du Parlement qui dénonce ces informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :