Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un séisme modéré secoue le sud du Liban

Posted by jeunempl sur février 12, 2008

(Associated Press)

Tyr - Tremblement de terreUn séisme de magnitude 4,2 a secoué le sud du Liban mardi provoquant des scènes de panique mais pas de dégâts, a annoncé le département météorologique libanais.

Le tremblement de terre a frappé la ville portuaire de Tyr et des villages environnants, et a été ressenti jusque dans la capitale, Beyrouth, ainsi qu’en Syrie et en Israël.

Selon le Centre Bhannes libanais pour les recherches sismiques et scientifiques, la secousse s’est produite à 1h47 heure locale (23h47 gmt lundi), son épicentre étant localisé à environ six kilomètres à l’est de Tyr. Elle a duré plusieurs secondes et conduit des habitants paniqués à sortir dans les rues, a précisé l’agence de presse officielle NNA.

Le séisme a provoqué des fissures dans les fondations de quelques bâtiments à Tyr et brisé quelques fenêtres, selon NNA. Aucun blessé n’a été signalé.

En Syrie, le directeur du Centre national des tremblements de terre a déclaré qu’un séisme de magnitude 3,7 localisé dans le sud du Liban a été ressenti par certains habitants de Damas.

De son côté, Rami Hofstetter, directeur de l’Institut de géophysique d’Israël, a précisé que la secousse a également été ressentie en Israël jusque dans la banlieue de Tel Aviv. Aucun dommage ni blessé n’était signalé dans l’Etat hébreu. AP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :