Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le CPL dénonce la violence de dimanche

Posted by jeunempl sur janvier 30, 2008

(Libnanews)

Logo du Courant Patriotique LibreA l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc de la Réforme et du Changement dans la résidence du général Michel Aoun à Rabieh, un communiqué a été publié et lu par le député du CPL M. Ibrahim Kanaan.

Premièrement, le bloc a présenté ses condoléances aux familles des victimes tombées lors des incidents de Chiyah ce dimanche, et a souhaité la guérison rapide des blessés, réitérant la nécessité d’une enquête rapide et sérieuse afin de connaître les responsables de ces émeutes, qui doit être rendue publique pour que le peuple libanais soit au courant de l’identité des criminels. Le bloc a également condamné l’attentat du vendredi qui a coûté la vie au capitaine Wissam Eid et son garde du corps ainsi que 5 autres civils libanais.

Rappelant le mémorandum d’entente entre le CPL et le Hezbollah, le communiqué indique que ce dernier a contribué à l’écartement des violences de la manifestation sociale et populaire, saluant le bon sens et la modération des Libanais de part et d’autre de ce qu’on appelait la ligne de démarcation qui a permis à ce que la situation se calme et ne se dégénère pas, et appelant les Libanais à éviter la violence et à promouvoir le dialogue pour pouvoir bâtir un Liban pour tout le monde. Appelant à ne pas se fier aux rumeurs diffusées par certains médias incitant à la haine, à la dissension, et à l’insécurité, le bloc parlementaire du CPL a affirmé qu’il soutient toute initiative prônant l’entente et la paix entre les deux partis, qu’elle soit interne ou étrangère. Partant de ce fait, le CPL exige que les solutions et les consensus soient purement d’origine libanaise, indiquant que toute issue se doit d’être réalisée dans un climat démocratique respectant la Constitution libanaise sans donner l’avantage d’un camp sur un autre pour favoriser la paix civile et la stabilité du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :