Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Ministre De Gucht condamne l’attentat à Beyrouth

Posted by jeunempl sur décembre 15, 2007

 (www.diplomatie.be)

Karel De Gucht

Le Ministre des Affaires étrangères, M. Karel De Gucht, condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui a coûté la vie ce matin à un haut responsable de l’armée libanaise, François EL-HAJJ, ainsi qu’à plusieurs citoyens libanais.

Le Ministre exprime ses condoléances aux familles des victimes et sa solidarité dans cette épreuve au gouvernement et au peuple libanais. « La Belgique souhaite que toute la lumière soit faite sur cet acte terroriste. Les coupables doivent être retrouvés et punis » a indiqué Karel De Gucht.

Cet attentat qui vise l’armée, une institution dont tous ont souligné ces derniers mois le rôle essentiel dans le maintien de la stabilité du pays, démontre une nouvelle fois l’urgence d’un retour au fonctionnement normal des institutions. Le Ministre appelle l’ensemble des acteurs politiques libanais à finaliser sans tarder l’accord politique qui se dessine. « Il faut procéder sans délai à l’élection du nouveau Président et assurer un fonctionnement du pays qui permette de garantir sa sécurité, sa liberté et sa souveraineté », indique Karel De Gucht qui ajoute « ceux qui poursuivent la politique du pire ne parviendront pas à leurs fins ».

Le peuple libanais peut compter sur la solidarité de la Belgique qui, dans toutes les enceintes internationales, continuera d’œuvrer pour la stabilité et la souveraineté du Liban.

Une Réponse vers “Le Ministre De Gucht condamne l’attentat à Beyrouth”

  1. […] unanimes – Le Mouvement Pour le Liban – Le Ministère des Affaires Etrangères Belge – Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes Français Cet assassinat fut condamné par […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :